Hérault - MONTPELLIER ( 34 ) Recours contre les examens à Montpellier Management (MOMA) : audience au Tribunal Administratif lundi 15 juillet
Par Syndicat de Combat Universitaire de Montpellier – SCUM, le 01 Juillet 2019
Le Syndicat de Combat Universitaire de Montpellier (SCUM) avait entamé le 14 juin une procédure juridique contre l’Institut Montpellier Management (MOMA, composante de l’Université de Montpellier). Nous avions déposé un Recours en Excès de Pouvoir afin de contester la légalité de la suppression de la « délibération 1.5 », qui permettait un calcul plus favorable pour les étudiants de leur moyenne universitaire. Parallèlement et au vu de l’urgence de la situation, nous avions aussi entamé une procédure d’urgence, appelée Référé Suspension, afin d’obtenir une audience rapide afin de suspendre cette modification subite des règles relative aux examens.
Nous apprenons que le Tribunal Administratif a jugé pertinente l’argumentation développée par le SCUM sur cette question de l’urgence, et qu’une audience se tiendra lundi 15 juillet à 10h au Tribunal Administratif de Montpellier (6 rue Pitot, Tram Peyrou).Nous appelons les étudiants concernés à assister à cette audience , qui pourrait avoir des conséquences importantes sur leur poursuite d’études en Master.
De plus, nous rappelons que nous proposons à l’ensemble des étudiants de l’Institut Montpellier Management qui n’auront pas obtenu leur année à cause de cette modification, de former un recours collectif. Ce recours collectif, que nous prenons financièrement en charge, permettra aux étudiants impactés négativement par la suppression de la « délibération 1,5 » d’obtenir le re-calcul de leur notation et ainsi d’obtenir leur année.
Pour nous contacter pour le recours collectif, c’est ici : syndicat.scum@live.fr
Syndicat de Combat Universitaire de Montpellier – SCUM
syndicat.scum@live.fr – www.combatuniversitaire.wordpress.com
Annonces immobilières locales