Athlétisme Agde - Antoine Ferranti prend déjà date !
Par Équipe ACPA Athletic Club des Pays d'Agde, le 11 Mai 2023
Après ses belles 2èmes places aux championnats de France de Décathlon en 2019, 2020, 2021, 2022 et une place dans le TOP 10 mondial au bilan 2022, Antoine poursuit sa belle progression en 2023.
Antoine Ferranti continue de nous surprendre !
A peine la saison estivale commencée, Antoine a déjà battu 3 de ses records personnels sur les 3 épreuves auxquelles il a participé.
Il a couru le 100 m en 11"45 au meeting de Cannes, il a sauté 7m10 au saut en longueur et couru le 400 m en 50"28 au meeting de La Garde (83).
Sa performance en longueur lui permet même d'intégrer le Top 10 actuel des espoirs français.
L'athlète du club agathois de l'ACPA se déplacera ce week-end à Nice puis à Aubagne pour le meeting national.
Ces compétitions lui permettent de bien se régler avant sa participation au DÉFI'ATHLON, meeting international de DÉCATHLON qui aura lieu les 27 et 28 mai 2023 à Montpellier.
Ce meeting fait partie du World Combined Events Tour et permet de se qualifier aux championnats d'Europe et de marquer des points pour les JO.
Ce début de saison présage de très belles choses pour cette nouvelle saison.
Antoine est dans sa 1ère année Espoir, catégorie qui compte trois années.
Il sera le plus jeune de cette catégorie, ce qui ne l'empêche pas de viser une qualification aux championnats d'Europe en Décathlon.
Sa persévérance, sa motivation, ses qualités physiques et mentales... sont indispensables pour accéder au haut-niveau international en Décathlon.
Il a tout pour réussir et se rapprocher des 8000 points !
Venez l'encourager les 27 et 28 mai au Défi'Athlon à Montpellier.
Vous pouvez suivre ses performances, ses entraînements, son quotidien...sur son compte Instagram qui compte déjà plus de 20500 abonnés.
L’AGATHOIS au service des associations d’Agde et de la communauté d’Agglomération.
Le journal L’AGATHOIS souhaite s’impliquer dans le quotidien de la vie associative locale en mettant à l’honneur votre association.
Pour cela rien de plus simple : Vous insérez vous même votre texte et les photos comme vous le faites sur votre page Facebook via ce lien : Proposez votre actualité
Annonces immobilières locales