Bessan - Le tir à l'oiseau a rythmé les premiers jours de mai des Archers de la Tuque
Par VILLE DE BESSAN, le 14 Mai 2023
Une des traditions sportives du mois de mai, c’est le désormais incontournable concours du tir de l’abat oiseau des Archers de la Tuque, club de tir à l’arc. Ce rendez-vous ancestral pour tous les archers demeure une institution locale qui n’a pas manqué de connaître un nouveau succès sur les pites de tir à l’arc de la ville à l’espace de loisirs de Saint-Claude, près du terrain de rugby.
Comme tous les ans, jeunes et anciens du club se sont réunis afin de toucher en une seule flèche un oiseau de bois d’un pouce sur deux soit de 2,5 à 5 centimètres avec trois distances réglementaires : 18 mètres pour les jeunes (chevaliers), 30 mètres pour les débutants de l’année (dauphins) et 50 mètres pour les archers confirmés (rois).
Après le salut aux buttes derrière la bannière du club portée par la présidente d’honneur Françoise Carrion, les tirs ont débuté comme toujours dans une bonne ambiance. C’est d’abord Chloé Arnaud qui a touché l’oiseau, prenant le titre de chevalier. Suivie par Jean-Jacques Ascione devenu dauphin et, enfin, Cyril Chastel, couronné roi du jour.
Remise des récompenses (flèches de niveau), apéritif et repas ont clôturé cette belle journée, encore plus agréable avec le beau soleil du mois de mai. Le président, Thierry Rodier, et toute l’équipe ont tenu à remercier tous les participants, accompagnateurs, parents, commerçants partenaires et le maire de Bessan venu saluer le groupe au cours de la matinée.
Annonces immobilières locales