Bessan - L'édito bimestriel du maire de Bessan à la veille de la fête locale de la Saint-Laurent

Bessan - L'édito bimestriel du maire de Bessan à la veille de la fête locale de la Saint-Laurent

Bessan - L'édito bimestriel du maire de Bessan à la veille de la fête locale de la Saint-Laurent

Par VILLE DE BESSAN, le 02 Août 2023

Partager

Les élus poursuivent leur feuille de route dans la continuité de leurs engagements

Comme tous les deux mois, nous relayons ici l’éditorial de Stéphane Pépin-Bonet, maire de Bessan, publié dans le récent journal d’informations municipales « Le Journal de la Tuque ».

Bessanaises, Bessanais, l’été est là ! Et avec lui, ses réjouissances habituelles autour des traditions bessanaises. Après les festivités nationales, de nombreux acteurs, publics et privés, se mobilisent main dans la main pour une pleine réussite de la future fête locale de la Saint-Laurent. Un moment fédérateur organisé en alliant sécurité et convivialité. La période estivale n’est pas synonyme de pause dans les dossiers gérés par la mairie. Si j’ai dernièrement dû m’absenter pour des raisons familiales, les élus et les services municipaux ont assuré le prolongement de toutes les actions dans d’excellentes conditions.

L’activité locale a été marquée par l’attribution des travaux intérieurs du futur centre socio-culturel, les premiers choix pour la zone d’aménagement concerté de Namérique, l’avancement des travaux de la caserne des sapeurs-pompiers, le nouveau visage de la Grand’rue, l’ouverture de la base de loisirs de la Guinguette ou encore la réfection des chemins viticoles. Un des événements majeurs aura été la réouverture de la route départementale entre Agde et Bessan associée à la création d’une voie cyclable entre les deux cités, premier maillon de l’agglomération reliant l’écluse ronde du Canal du Midi et la Guinguette sur les bords du fleuve Hérault.

Avec l’Agglo, nous avons la même vision du territoire : faire naître des projets concrets pour le bien-être quotidien des habitants, avec le soutien de l’État, de la Région, du Département et d’autres partenaires. L’équipe municipale poursuit sa feuille de route et présentera son bilan de mi-mandat à l’automne pour permettre à chaque citoyen de juger le chemin parcouru, dans la continuité des engagements pris. D’ici-là, nous aurons sans nul doute le plaisir de nous rencontrer au cœur de notre centre-ville embelli et de plus en plus vivant, à la base de loisirs ou lors des nombreux événements festifs à venir. Bessan vit, Bessan se modernise, Bessan se porte vers l’avenir. Bel été à toutes et à tous !

 

Stéphane Pépin-Bonet

Maire de Bessan

Vice-Président de la

Communauté d’Agglomération

Hérault Méditerranée

 

Retour