Bessan - Le cri du cœur national relayé par la maison de retraite : les vieux méritent mieux !
Par VILLE DE BESSAN, le 30 Septembre 2023
La fédération des associations de directeurs d’établissements et de services pour personnes âgées (Fnadepa) organise la deuxième édition de sa grande mobilisation nationale afin d’exiger une réforme majeure de l’accompagnement du grand âge. Une mobilisation à laquelle se joint à nouveau la maison de retraite communale des Jardins des Tuileries.
Selon la fédération, il y a urgence à faire entendre la situation critique dans laquelle est le secteur du grand âge. La réforme attendue depuis des années n’est toujours pas dans les priorités nationales. La proposition de loi sur le bien vieillir, qui constitue une première pierre, n’est dotée d’aucun financement et ne suffira pas pour réformer structurellement le secteur.
Il s’agit de renouveler la mobilisation ayant rassemblé plus de 18.000 personnes l’année dernière et de faire remonter les difficultés auxquelles sont confrontés les Ehpad : tensions de personnels et financières, augmentations des charges sans augmentations suffisantes des dotations… Le rendez-vous, ouvert à tous, est donné le mercredi 4 octobre avec un grand cri du cœur : les vieux méritent mieux !
A Bessan, de 15h à 16h, une visio nationale sera retransmise puis l’éminent professeur Claude Jeandel sera présent pour un moment de rassemblement à la fois revendicatif et convivial dans les jardins de l’établissement. Les familles des résidents de la maison de retraite sont conviées à ce rendez-vous qui sera également suivi par les élus et les membres de l’association du Sourire des Tuileries.
Annonces immobilières locales