Agde - REP+ : La réponse du ministre Gabriel Attal aux parents d'élèves Agathois

Agde - REP+ : La réponse du ministre Gabriel Attal aux parents d'élèves Agathois

Agde - REP+ : La réponse du ministre Gabriel Attal aux parents d'élèves Agathois

Par DERNI Zinep, le 08 Octobre 2023

Partager

Un dossier pour le classement en réseau d’éducation prioritaire avait été déposé vendredi 15 septembre 2023 à Paris, au nom de tous les établissements scolaires, les parents d'élèves indépendants, la FCPE et la populations Agathoise, déjà 500 ont signé la pétition pour dire oui à l’éducation prioritaire pour les établissements scolaires mais surtout pour la jeunesse.

Le ministre de l’Education nationale et de la Jeunesse, Gabriel ATTAL a répondu par l'intermédiaire de son chef de cabinet.


Une nouvelle mobilation

Un nouveau rendez-vous pique-nique partagé, mercredi 11 octobre 2023 de 12h00 à 15h00, place du jeu du Ballon (devant la Maison des Savoirs), une organisation des parents d'élèves Agathois.

REP+ : Réseau d'éducatiopn Prioritaire Renforcé.

Animation musicale, cahises et tables à disposition


Voici le courrier reçu de Monsieur Gabriel ATTAL, ministre de l’Education nationale et de la Jeunesse :

Monsieur Gabriel ATTAL, ministre de l’Education nationale et de la Jeunesse, a bien reçu votre courriel relatif à la situation de l’école primaire Anatole France d’Agde et a pris connaissance de votre souhait  avec les parents d'élèves des ecoles de  voir les écoles ainsi que les deux collèges de votre ville rejoindre le réseau d’éducation prioritaire renforcé (REP+).

Attentif à l'objet de votre intervention, le ministre m’a confié le soin de vous répondre.

Les autorités académiques répartissent les moyens dont elles disposent, en s’attachant à assurer la plus grande équité au profit de la réussite des élèves. La situation de chaque école est étudiée, en tenant compte des caractéristiques qui leur sont propres, dans un souci d’équilibre entre les différentes structures du département et au regard de l’évolution des effectifs.

Comme il vous l’a été indiqué par courrier en date du 25 avril 2023, les services académiques procèdent à l’examen minutieux des spécificités locales des différents territoires du département de l’Hérault, dans la perspective de l’élaboration de la prochaine carte de l’éducation prioritaire qui entrera en vigueur à la rentrée scolaire 2024.

Je vous prie de croire, Madame, à l'assurance de ma considération distinguée.

Le chef de cabinet, conseiller spécial du ministre de l'Education nationale et de la Jeunesse

Agde - REP+ : La réponse du ministre Gabriel Attal aux parents d'élèves Agathois

 

Retour