Athlétisme Agde - De nouveaux équipements pour le club d'Athlétisme d'Agde
Par ACP Agde, le 15 Décembre 2023
Tous les athlètes, entraîneurs, dirigeants, parents... s'associent pour remercier la mairie d'Agde et le service des sports pour l'achat des 2 rouleaux de tartan et du sable de rivière pour les sautoirs en longueur.
La piste est tellement vétuste, elle "fête" ces 30 ans cette année...(date Jeux Méditerranéen en 1993) qu'elle porte atteinte à l'intégrite physique des athlètes.
Ces 2 rouleaux permettront aux athlètes de courir sur un sol beaucoup moins dur et ainsi de réduire les blessures liées à la dureté de cette piste (périostite, tendinite...).
Le sable de rivière permettra aux athlètes de sauter sans se blesser lors du ramené. L'ancien était trop compact et dangereux.
Tous les membres du club attendent maintenant avec grande impatience les décisions de la mairie et du service des sports pour le budget 2024.
Un sautoir à la perche a été "demandé" à nouveau pour 2024 suite au refus des années précédentes.
Actuellement les athlètes ne peuvent pas s'entraîner dans cette épreuve alors qu'elle est obligatoire en épreuves combinées (heptathlon, octathlon, pentathlon, decathlon...).
Ce sautoir permettrait à tous les athlètes de s'entraîner au saut à la perche, d'accueillir des compétitions officielles (ce qui est impossible actuellement à cause de ce problème de sautoir) et donc organiser des buvettes et récolter un peu d'argent pour l'association, et aussi organiser et accueillir des stages de haut-niveau.
Chaque année, plusieurs clubs nous contactent pour effectuer des stages à Agde mais finalement choisissent un autre site à cause du sautoir...
La venue d'athlètes de haut-niveau permettrait de faire rayonner la ville.
L’AGATHOIS au service des associations d’Agde et de la communauté d’Agglomération.
Le journal L’AGATHOIS souhaite s’impliquer dans le quotidien de la vie associative locale en mettant à l’honneur votre association.
Pour cela rien de plus simple : Vous insérez vous même votre texte et les photos comme vous le faites sur votre page Facebook via ce lien : Proposez votre actualité
Annonces immobilières locales