Agde - Intervention sur le Recyclage des déchets dans l'École Primaire Anatole France
Par Ecole Anatole France, le 15 Mars 2024
Dans une initiative visant à sensibiliser les jeunes générations à l'importance de la durabilité environnementale, une association étudiante locale a récemment mené une intervention dans une école primaire, mettant en lumière les pratiques de recyclage des déchets.
Cette intervention, alliant éducation et action concrète, a eu un impact significatif en inspirant les élèves à devenir des agents du changement pour un avenir plus vert et plus propre.
L'association Educ’fun, fondée par six étudiants de l’institut Montpellier Management a pu sensibiliser des élèves pendant une après-midi en organisant différents ateliers.
Quand la jeunesse s'engage pour l'environnement !
L'événement a eu lieu le jeudi 7 mars 2024 à l'école primaire "Anatole France".
L'objectif principal de cette intervention était de fournir aux élèves des connaissances pratiques sur le recyclage et de les encourager à adopter des comportements respectueux de l'environnement dans leur vie quotidienne. Pour atteindre cet objectif, l'association a organisé une série d'activités interactives et éducatives.
En effet, des représentants de l'association ont animé des ateliers sur le recyclage, expliquant aux élèves l'importance de recycler les déchets en les mettant dans les poubelles de tri correspondantes.
Mais aussi en abordant les différents temps de dégradation des déchets afin que les élèves prennent conscience de l’impact des déchets dans la nature.
Enfin, dans une dernière activité, les enfants ont pu fabriquer une petite figurine en forme de poisson à partir de papier et de rouleau de papier toilette. Cette activité avait pour but de leur expliquer que les déchets pouvaient avoir une seconde vie.
Ces ateliers ont permis aux élèves de comprendre les différents types de déchets et les processus de recyclage, tout en mettant en évidence l'impact positif qu'ils peuvent avoir en adoptant des pratiques respectueuses de l'environnement.
L'intervention de l'association Educ’fun dans l'école primaire Anatole France a été un exemple inspirant de la manière dont la sensibilisation et l'action peuvent transformer les mentalités et les comportements.
En éduquant les jeunes sur le recyclage des déchets et en les encourageant à adopter des pratiques respectueuses de l'environnement, cette intervention a contribué à former une nouvelle génération de citoyens responsables et conscients de leur impact sur la planète.
Annonces immobilières locales