Bessan - L'agglo sectorise le réseau d'eau potable dans de nombreux quartiers de la ville
Par VILLE DE BESSAN, le 29 Mars 2024
Des petits trous, des petits trous, encore des petits trous… voire des gros !
La communauté d’agglomération Hérault Méditerranée réalise actuellement d’importants travaux dans la voirie de plusieurs quartiers de la commune, nécessitant des coupures d’eau sur le réseau d’eau potable bessanais, géré par l’intercommunalité en régie publique.
La pose de vannes de sectorisation en centre-ville, dans le secteur de la rue Sébastopol notamment, va permettre de limiter l’impact d’éventuels problèmes à venir sur le réseau sur l’ensemble du village.
Afin de réduire la gêne occasionnée par ces coupures d’eau, la majeure partie de ce chantier est réalisée de nuit par des agents de l’agglomération et des entreprises locales.
La sectorisation du territoire représente un coût de 600.000 euros par an. Actuellement à Bessan, le chantier représente un coût de 120.000 euros, financés par l’agglo soutenue par l’Agence de l’eau à hauteur de 30 %. Il va durer plusieurs semaines afin de garantir la qualité de l’eau, développer des réseaux adaptés et performants et engager des investissements pour améliorer le service proposé aux habitants.
En cas de questions sur le réseau d’eau, assainissement et pluvial, contacter le 04 67 77 41 20 ou servicedeseaux@agglohm.net.
En cas d’urgence technique, l’astreinte est joignable au 06 28 53 48 85.
Annonces immobilières locales