Pinet - Une semaine chargée pour les élus du village
Par Marc Ilari, le 09 Avril 2024
Mercredi 3 avril, le maire Nicolas isern participait au comité de Pilotage du contrat de gestion intégrée et de transition écologique du territoire de Thau ( CGITE), présenté par le Syndicat Mixte du Bassin de Thau, présidé par Yves Michel, Maire de Marseillan.
L'occasion de faire le bilan des actions menées, adaptées aux enjeux du territoire, adapter l'aménagement du territoire tout en respectant les activités agricoles, de conchylicultures et de la pêche.
Le village a été mis à l'honneur pour sa participation dans le cadre de l'action " Participation citoyenne ". En effet depuis 3 ans maintenant, les CM1 et CM2 ont travaillé sur les cours d'eau de Pinet (la Vinasse, la Font Française et le Soupié). Des ateliers qui ont permis de sensibiliser les enfants mais aussi les parents sur l'importance de ces cours d'eau qui se jettent dans le bassin de Thau.
Au travers de ces action, le maire remercie les viticulteurs, la cave de l'Ormarine et notamment son président, Greg Farras , l'association des Jardins de Pinet, les enseignants et les élèves, les aînés qui ont partagé leur témoignage lors des fortes pluies, la CAHM et le Syndicat mixte du bassin de Thau et les élus pour leur participation à ce projet, qui a également abouti sur la pose de repères de crue.
Jeudi 4 avril, c’est avec la Commission Finances que le maire et les élus se sont retrouvé, mais également avec les Pinetois faisant de cette commission extra communale. L'occasion pour tous les participants de présenter le bilan administratif et le compte de gestion de l'année 2023, ainsi que le budget primitif 2024. Cette commission permet de travailler en toute transparence, de présenter les projets d'investissement de 2024, et de répondre aux différentes questions posées par les membres de la Commission.
L'ensemble des documents officiels seront présentés et votés au Conseil Municipal de ce mercredi qui vient
Enfin, jeudi 5 avril, Stéphanie Velez et Clarisse Svetlana SG adjointes, Nicolas Isern est allé à St Esteve, afin d’y visiter un restaurant scolaire, réalisé par le même architecte que la Mairie de Pinet.
L’accueil a été chaleureusement et une visite guidée de l'ensemble des pièces de leur restaurant scolaire a été proposé aux élus pinetois. Une occasion de visualiser le matériel et les matériaux qui utilisés, de poser les questions utiles, à la construction du restaurant scolaire Pinétois.
Les élus distribuent sont sur la brèche pour distribuer dans vos boîtes aux lettres, l'agenda des festivités du Printemps 2024. Stéphanie Velez s'est rendue à la vente de gâteaux pour le goûter organisée par Association des parents d'élèves de Pinet, l'occasion de saluer les membres et d'acheter des petites friandises. Pour terminer la semaine, le maire assistait ce vendredi soir à l'assemblée générale du Comité des fêtes.
Être élu, c'est aussi et surtout être sur le terrain, représenter la commune auprès de ses partenaires, soutenir l'action associative, être à l'écoute de tous et être transparent.
Annonces immobilières locales