Pomérols - Douze dossiers importants ont été examinés lors du dernier conseil municipal.

Pomérols - Douze dossiers importants ont été examinés lors du dernier conseil municipal.

Pomérols - Douze dossiers importants ont été examinés lors du dernier conseil municipal.

Par ville de Pomérols, le 25 Mai 2024

Partager

Parmi les sujets abordés, la reconduction des subventions aux associations de la commune a été approuvée.

A noter que l’association "Si Pomérols m’était conté" étant actuellement inactive, elle n’a pas reçu de subvention. En revanche, une nouvelle association, "Es poulit mon village", a vu le jour.

La fête médiévale a été saluée comme une grande réussite, respectant le budget alloué. À ce sujet, quelques conventions de mécénat ont été validées par le conseil.

Le maire, Laurent Durban est revenu longuement sur la remise en état du chemin de croix de l’église, expliquant qu’une demande de subvention a été déposée auprès de l’Agglo pour sa restauration. En effet, ce projet ambitieux va au-delà de la rénovation des peintures et sculptures, incluant une réflexion approfondie sur l’authenticité historique et la signification théologique de chaque élément. Sylvie Mazillier, de l’Atelier de conservation et de restauration du patrimoine peint, a été sollicitée pour établir un devis. L’Agglo devrait financer 50 % des travaux, le reste étant à la charge de la commune.

Comme tous les ans, pour faire face à un accroissement saisonnier d’activité, 16 jeunes de la commune, âgés de 16 à 18 ans, ont été embauchés pour les deux mois d’été.

Conformément à la sollicitation du gouvernement dans le cadre de la prime au pouvoir d’achat, les élus ont approuvé la mise en place de bons d’achat pour les agents municipaux. Ces derniers recevront six bons de 30 €, soit un total de 180 €, à utiliser à Super U.

Enfin, le conseil municipal a validé la dénomination des voiries de trois nouveaux lotissements : rue des Camélias pour le lotissement Le Camélia, impasse de la Vieille Vigne pour le lotissement Le Village route de Pézenas, et rue des Grenadiers pour le lotissement Le Clos des Oliviers.

L’ordre du jour étant épuisé, le premier magistrat a clos la séance après quelques questions diverses.

 

Retour