Bessan - Accompagnement, fin de vie, deuil, dernières volontés : Audrey est à votre service
Par VILLE DE BESSAN, le 12 Juin 2024
C’est un métier peu connu et pourtant déjà bien installé dans d’autres pays, celui de Thanadoula. Il consiste à accompagner les personnes en fin de vie ou en deuil, à les aider dans les derniers besoins et dernières volontés. Audrey exerce ce métier d’accompagnement individuel et personnel voire collectif, et a créé une association « Lumineuse étincelle », qui permet de retrouver une vie sociale, une confiance en soi, une paix intérieure.
Audrey écoute d’une oreille bienveillante toutes les personnes en détresse et prend le relais des obligations en cas de nécessité. Elle aide également à la rédaction d’un carnet de deuil, sorte de journal intime dans lequel il est permis de libérer ses émotions face au deuil et qui constitue un phare auquel on peut se repérer. Elle présentera à tous ces initiatives lors d’une conférence le jeudi 13 juin, à 14h30, à la salle Raymond Devos du centre social.
Sous forme d’accompagnement ou d’ateliers, Audrey est présente à tout moment en la contactant directement au 06 49 09 96 34.
Annonces immobilières locales