Vias - Mission accomplie pour les comédiens de l'association : Libre Je !

Vias - Mission accomplie pour les comédiens de l'association : Libre Je !

Vias - Mission accomplie pour les comédiens de l'association : Libre Je !

Par Jean-Louis Sellié, le 10 Juillet 2024

Partager

C’est maintenant devenu un rendez-vous de fin de saison, avant l’été : d’ailleurs cette fois encore, parmi les rangs des spectateurs présents, certains étaient appréciés comme des habitués des représentations que propose l’association « Libre Je ».

Les membres de cette troupe viassoise de passionnés de théâtre ne se prenant pas la tête, donnent tout ce qu’ils ont en eux pour offrir des spectacles où le public doit repartir en se disant : « J’ai passé un agréable moment, dans un univers très loin du quotidien ! ».

Avec sa nouvelle pièce « La Casa Del Papelito », fruit de longs mois de travail d’ateliers au sein de la salle de « La Vigneronne » mise à disposition par la municipalité, une fois de plus la mission a été pleinement accomplie. Cette histoire jaillie de l’esprit de Marie-José Koszynski qui l’a également mise en scène, a une fois de plus séduit par ses côtés burlesque, absurde, comique et surprenant.

Les comédiens de « Libre Je » Christophe, Nina, Tessy, Marie, Lydia et Christine ont généreusement été applaudis à la fin des deux représentations.

Ceux-ci n’ont qu’une hâte : se retrouver en septembre pour un nouveau projet… (les recrues sont les bienvenues pour étoffer la troupe composée d’adultes et de plus jeunes pleins d’enthousiasme, confie la présidente Lydia Sellié).

N'oublions pas de mentionner Philippe Koszynski, créateur des décors depuis les débuts de l’association, la créativité de Christophe Pernoud pour sa réalisation des génériques de début et de fin, ainsi que le talent de Wyllow Pernoud aux manettes de la régie son… Sans tout cet ensemble de personnalités, le succès n’aurait évidemment pu être celui qui a été apprécié en ces soirées des 2 et 3 juillet dernier, dans la salle de la Vigneronne de Vias.  

Lors du sympathique verre de l’amitié, servi après chaque représentation, l’on entendait dire ça et là que l’on commençait à reconnaître une certaine « patte » à chacun des spectacles proposés par Marie-José Koszynski… Et ça c’est plutôt bon signe !...

Photo : Mission accomplie pour les comédiens de l’association Libre Je.

 

 

Retour