Bessan - Un nouveau chef de centre et des locaux flambant neufs pour les sapeurs-pompiers
Par VILLE DE BESSAN, le 16 Juillet 2024
Après dix-huit mois de travaux et d’aménagement, le ruban a été coupé ! Le nouveau centre de secours du Service départemental des sapeurs-pompiers de l’Hérault (Sdis) à Bessan a été inauguré en présence de nombreuses personnalités, dont le député Aurélien Lopez-Liguori, le sénateur Jean-Pierre Grand, le nouveau directeur de cabinet du préfet Thibaut Félix, le vice-président et le directeur du Service départemental d’incendie et de secours (Sdis) Jérôme Lopez et Eric Florès, les conseillers départementaux Marie-Christine Fabre de Roussac et Sébastien Frey, le maire Stéphane Pépin-Bonet et bon nombre de maires, d’élus et autorités ravis de l’ouverture officielle des locaux flambants neufs.
L’inauguration des bâtiments flambants neufs a été couplée avec l’émouvante passation de commandement entre Ludovic Foulgat et Christophe Foulgat, sous le regard de la quarantaine de pompiers locaux et des pompiers du groupement Ouest Hérault du Sdis. Comme l’a dit le premier magistrat, Stéphane Pépin-Bonet, au cours de son intervention d’ouverture : « Avec 6.000 habitants, Bessan est un carrefour géographique et autoroutier majeur et ce positionnement favorise son attractivité. Les sapeurs-pompiers contribuent avec efficacité à la sécurité des habitants et au-delà puisque les interventions rayonnent dans le territoire intercommunal ».
Eric Florès a tenu à rappeler l’action du Sdis face aux risques et il a été chaleureusement remercié par la ville pour cet investissement porté à 80 % par le Sdis et 20 % par la commune. Tour à tour, les intervenants ont souligné l’action des pompiers dans le département de l’Hérault, notamment en période de chaleur et de sécheresse estivales, propice aux incendies. Thibaut Félix, dont il s’agissait de la première sortie officielle en qualité de directeur de cabinet du préfet, a été impressionné par l’engagement du Sdis et de la ville pour ce bâtiment de qualité. C’est avec une Marseillaise jouée par la musique départementale que s’est clôturé l’événement à la fois solennel et convivial.
Annonces immobilières locales