Bessan - Le retour de la course délirante des brouettes a marqué la fin de la fête locale
Par VILLE DE BESSAN, le 27 Août 2024
Il y en avait du monde dans la Grand’rue le dernier jour de la fête locale. Difficile de dire combien tant le retour de la course de brouettes a séduit le grand public après une première édition en 2018. A cette époque avec le comité des fêtes, la course de brouettes, avec leurs participants déguisés dans les rues de la cité, avait de quoi surprendre.
Il y a quelques jours, le rendez-vous est revenu grâce à l’association des Amis de Barvaux, favorisant les attaches carnavalesques avec cette ville de Belgique aux liens décidément étroits avec Bessan depuis quelques années. Renaud, Nancy, Antonio, David et toute l’équipe avait concocté une deuxième édition conviviale et quelque peu déjantée.
Pas moins de seize équipes s’étaient inscrites pour un concept très simple : être en duo ou trio, se déguiser, être muni d’une brouette et réaliser un parcours d’obstacles dans les rues du centre-ville. Ainsi, l’on a vu des hommes des cavernes, des Tahitiens ou des chefs de jeunesses et demoiselles d’honneur en petite tenue déambuler avec leur brouette en main, devant une assistance au sourire aux lèvres.
Si les obstacles n’étaient certes pas compliqués à passer, le final sur la place de la Fontaine a été rafraîchissant. La remise des prix a été toute aussi déjantée avec des diplômes pour les plus rapides ou originaux. Avec cette reprise, l’association a frappé un grand coup et beaucoup estiment que l’événement devrait faire partie chaque année du programme de la fête locale. A suivre.
Annonces immobilières locales