Bessan - Après la pause estivale, l'extinction de l'éclairage revient à ses horaires d'hiver
Par ville de Bessan, le 13 Septembre 2024
L’éclairage public est aux petits soins de la ville.
Le renforcement de la démarche de maîtrise de l’énergie au niveau du réseau d’éclairage public avec un plan pluriannuel d’investissement de 100.000 euros par an a été confirmé par le conseil municipal.
Ces efforts sans précédent permettent à la commune de continuer à baisser sa consommation d’énergie et de garantir davantage de confort et de sécurité.
Comme toutes les villes de France, la ville a été fortement impactée par la flambée des prix de l’énergie ayant des conséquences majeures sur les budgets de la ville et du centre communal d’action sociale. Face à cette situation, de nombreuses communes ont entrepris une démarche d’extinction totale ou partielle de l’éclairage public.
Outre les économies d’énergie et la réduction des factures, cela contribue à la diminution des émissions de carbone et de la pollution nocturne ou encore à une meilleure durée de vie des points lumineux.
A Bessan, cette décision a été prise il y a quelques mois : après la pause estivale pour sécuriser les festivités nocturnes, l’extinction vient de se renouveler de minuit à 6h du matin.
Après désormais une année d’expérience, le bilan demeure assurément positif.
La municipalité souligne notamment que cette mesure d’extinction n’a pas eu d’incidence sur la délinquance nocturne, le vandalisme ou la sécurité routière.
En mairie, pour toutes questions sur le sujet, ne pas hésiter à contacter Philippe Marin, adjoint au maire chargé de l’environnement et des énergies.
Annonces immobilières locales