Pézenas - Condamnation à 12 Mois de Prison pour Menaces envers un Gendarme

Pézenas - Condamnation à 12 Mois de Prison pour Menaces envers un Gendarme

Pézenas - Condamnation à 12 Mois de Prison pour Menaces envers un Gendarme

Par Source parquet de Béziers, le 14 Septembre 2024

Partager

Condamnation à 12 Mois de Prison pour Menaces envers un Gendarme à Pézenas

Un homme de 29 ans a été condamné à 12 mois d'emprisonnement, avec mandat de dépôt, pour avoir menacé un gendarme de Pézenas.

Les faits remontent au 10 septembre 2024, lorsque l’individu, ivre (avec un taux d'alcool supérieur à 1 gramme par litre de sang), s'est présenté à une convocation à la gendarmerie de Pézenas.

L'homme reprochait au gendarme d’avoir sonné à la porte du domicile de ses parents, où il réside. En état d'ébriété, il a proféré des menaces, affirmant connaître les habitudes de footing du gendarme et l’adresse de ses parents. Il a également menacé de recruter des hommes pour s'en prendre au gendarme si des poursuites étaient engagées contre lui.

Après avoir été placé en garde à vue, l’individu a affirmé, lors de son dégrisement, qu’il ne se souvenait pas des propos tenus en raison de son état d’alcoolisation, précisant qu’il était préoccupé pour ses parents malades.

Le 12 septembre 2024, le parquet de Béziers a ordonné sa présentation devant le juge des libertés et de la détention, qui a décidé de le maintenir en détention provisoire en attendant son procès. Le lendemain, lors de l’audience de comparution immédiate, le tribunal correctionnel de Béziers l’a condamné à huit mois d’emprisonnement ferme, avec maintien en détention.

En outre, la cour a révoqué quatre mois d’une peine avec sursis probatoire datant de 2022, en raison de violences conjugales.

 

Retour