Pézenas - Rentrée des agents de la Ville et du CCAS : un moment de convivialité autour d'un café

Pézenas - Rentrée des agents de la Ville et du CCAS : un moment de convivialité autour d'un café

Pézenas - Rentrée des agents de la Ville et du CCAS : un moment de convivialité autour d'un café

Par source ville de Pézenas, le 16 Septembre 2024

Partager

Rentrée des agents de la Ville et du CCAS : un moment de convivialité autour d’un café

Comme le veut la tradition instaurée en 2020, en pleine crise sanitaire du COVID-19, Armand Rivière, Maire de Pézenas, et son équipe municipale ont convié les agents de la Ville et du Centre communal d'action sociale (CCAS) à une rencontre conviviale autour d’un café pour marquer la rentrée de septembre.

Cette rencontre, qui s'est tenue à l’Hôtel de Ville, est pour le Maire l’occasion de remercier les agents municipaux pour leur dévouement. « Cet événement est une manière de saluer le travail des agents, qui assurent avec conviction et énergie les missions de service public, souvent au-delà de ce que notre démographie pourrait laisser penser, en raison de notre centralité et de notre attractivité », a déclaré Armand Rivière.

Lors de cette cinquième rentrée en commun, le Maire a également profité de l’occasion pour souligner les avancées concrètes du projet municipal. Il a mis en avant les mesures écologiques, avec la renaturation et la désimperméabilisation de la cour de l’école Jacques Prévert et la réhabilitation du hangar agricole de l’Auribelle, qui permettra la remise en culture de 14 hectares.

Le vivre ensemble et la citoyenneté étaient aussi au cœur de son discours, avec l’annonce d’un nouvel espace dédié à la jeunesse en cours de finalisation au parc des sports, ainsi que l’avancée des travaux de l'avenue de Verdun, destinée à offrir une nouvelle entrée à la ville. Armand Rivière a également évoqué un projet de partenariat pour l’ouverture prochaine d’une galerie d’art contemporain, un dossier qui sera présenté au Conseil municipal.

Enfin, avant de conclure sur les efforts déployés pour améliorer les conditions de travail des agents municipaux, avec des rénovations dans plusieurs bâtiments (CCAS, Mairie…), le Maire a abordé le dossier sensible de Saint-Christol. Il a expliqué les mesures prises pour sécuriser et réorienter ce projet complexe, actuellement soumis à enquête publique jusqu’au 25 septembre.

Armand Rivière a clôturé son intervention en rendant hommage à l’implication des agents municipaux, qui, selon lui, jouent un rôle central dans la réussite des projets de la commune tout en assurant les services au quotidien. « Leur engagement de chaque instant mérite d’être salué », a-t-il conclu.

 

 

Retour