Bessan - L'Aparté inauguré donne un nouveau souffle à l'emblématique centre social
Par ville de Bessan, le 07 Octobre 2024
C’est une année d’inaugurations à Bessan.
Après les aménagements de la Grand’rue, le centre de secours des pompiers ou la piscine du centre de loisirs, le centre socio-culturel a été inauguré en présence de nombreuses personnalités dont le sous-préfet de Béziers Jacques Lucbereilh, le président de l’agglomération et maire d’Agde Sébastien Frey et les représentants de la Caisse d’allocations familiales (Caf) Laurent Teissier et Claire Narang.
Les Bessanais ont répondu nombreux à l’invitation pour découvrir l’agencement des nouveaux locaux.
Dans son intervention, Stéphane Pépin-Bonet, maire de Bessan, entouré de son adjointe Laurence Thomas, de la directrice de L’Aparté Pauline Fabre et de l’architecte Frédéric Miquel, a tenu à rappeler l’origine des bâtiments, la genèse de sa transformation et la réussite de la création de L’Aparté, lieu de ressources sociales où désormais le centre communal d’action sociale dispose d’un véritable outil pour répondre aux besoins de la population et créer du lien avec le soutien des partenaires institutionnels, sociaux, associatifs et des bénévoles actifs.
Après la coupe du ruban inaugural, les intervenants ont souligné la qualité de cette réalisation : la Caf a rappelé son partenariat depuis plus de 20 ans avec la commune, le président de l’agglo son attachement aux réalisations bessanaises et le sous-préfet, la nécessité d’un tel équipement. Jacques Lucbereilh a indiqué que L’Aparté était une « réponse démocratique » afin d’apporter réconfort et soutien à une population quelquefois isolée ou anxieuse de l’évolution de la société.
Après avoir souhaité un bon vent à la structure, tous se sont retrouvés pour des échanges constructifs autour du verre de l’amitié.
Annonces immobilières locales