Agglo Hérault Méditerranée - Première réunion d'échanges avec les chefs d'entreprises des parcs d'activités de Bessan et Saint-Thibéry

Agglo Hérault Méditerranée - Première réunion d'échanges avec les chefs d'entreprises des parcs d'activités de Bessan et Saint-Thibéry

Agglo Hérault Méditerranée - Première réunion d'échanges avec les chefs d'entreprises des parcs d'activités de Bessan et Saint-Thibéry

Par source Agglo Hérault Méditerranée, le 18 Octobre 2024

Partager

Première réunion d’échanges avec les chefs d’entreprises des parcs d’activités de Bessan et Saint-Thibéry

La première réunion d’échanges avec les chefs d’entreprises des parcs d’activités de Bessan et de Saint-Thibéry s'est tenue récemment, sous la présidence de Jordan Dartier, Maire de Vias Méditerranée et vice-président délégué au développement économique de l’Agglo Hérault Méditerranée.

Aux côtés de Stéphane Pépin-Bonet, Maire de Bessan, et de Jean Augé, Maire de Saint-Thibéry, ils ont accueilli les entrepreneurs et start-upers présents pour cette rencontre dédiée à l’information et aux échanges.

Pascal Pintre, Directeur de l’agence d’attractivité Blue Invest in Sète Cap d'Agde Méditerranée, ainsi que les services de la Direction du développement économique de l’agglomération, ont également participé à la réunion. Ils ont présenté l’éventail des services mis à disposition des entreprises, allant de l’accompagnement à l’innovation, en passant par l’aide à l’implantation.

Jordan Dartier a souligné l’importance de cette rencontre pour renforcer le dialogue avec les acteurs économiques du territoire.

Il a également annoncé que d’autres réunions seraient organisées d’ici juin 2025, avec les chefs d’entreprises des secteurs de Vias/Portiragnes, Florensac/Pézenas, et Agde. Il a rappelé que la stratégie de développement repose sur deux axes : d’une part, l’amélioration de l’offre de services en matière d’accompagnement des entreprises, et d’autre part, la promotion des filières économiques prioritaires du territoire.

Pascal Pintre a mis en avant l’importance stratégique des parcs d’activités de Bessan et Saint-Thibéry, en raison de leur proximité avec l’échangeur autoroutier.

Avec un taux de vacance très faible – seulement 1 % sur les 254 hectares des parcs actuels –, il a annoncé la nécessité de développer de nouvelles zones d’activité. Parmi les projets en cours figurent des extensions à Montagnac, Vias, Pézenas, et Saint-Thibéry, pour soutenir l’économie locale et la création d’emplois.

Vincent Étienne, directeur du développement économique, a quant à lui insisté sur le rôle central de l’agglomération en tant que partenaire de proximité des entreprises, offrant un accompagnement tout au long du parcours entrepreneurial et une gamme complète de services via un guichet unique.

Après les présentations, élus, directeurs et techniciens ont échangé avec les chefs d’entreprises présents sur leurs défis quotidiens et les enjeux économiques du territoire.

Photo Agglo Hérault Méditerranée

 

Retour