Bessan - Edito du maire : en quelques mois nombre de nos engagements se sont concrétisés

Bessan - Edito du maire : en quelques mois nombre de nos engagements se sont concrétisés

Bessan - Edito du maire : en quelques mois nombre de nos engagements se sont concrétisés

Par ville de Bessan, le 20 Octobre 2024

Partager

Comme tous les deux mois, nous relayons ici l’éditorial de Stéphane Pépin-Bonet, maire de Bessan, publié dans le récent journal d’informations municipales « Le Journal de la Tuque ».

Bessanaises, Bessanais, après un été touristique, sportif, festif et de traditions à succès, nous y sommes.

La rentrée scolaire de nos enfants est arrivée, et avec elle la reprise pour chacune et chacun d’entre nous. C’est une nouvelle année d’engagement des équipes pédagogiques et des personnels municipaux qui les accompagnent. Je tiens à les remercier chaleureusement pour leur investissement et leur dévouement. L’éducation de nos enfants est essentielle pour l’avenir.

L’année 2024 se poursuit et arrive progressivement à son terme, malgré un contexte national et international toujours sensible. À Bessan, l’année aura été celle de la concrétisation de nombreux de nos engagements municipaux clairs et précis. En seulement quelques mois, la nouvelle Grand’rue a vu le jour, les sapeurs-pompiers bénéficient d’une caserne toute neuve, le centre de loisirs s’est doté d’une piscine entièrement reconstruite, le centre social s’est transformé en centre socio-culturel « L’Aparté »… et bien d’autres réalisations indispensables au quotidien de tous les habitants.

Les mois qui arrivent ne seront pas en reste avec l’aboutissement du centre commercial Héliopôle, la destruction de l’ancienne usine Ricard et son projet bientôt finalisé ou encore la renaissance du moulin bladier et la poursuite des travaux de voirie. Fiers de notre passé, conscients des difficultés du XXIe siècle et ambitieux pour notre avenir et celui de nos enfants, nous devons tous rester concentrés sur l’essentiel : notre proximité, notre territoire, notre village… tout simplement.

Je termine par un cri qui résonne encore plus depuis le célèbre retour du coq sur notre Croix de la Mission : cocorico ! Notre coq demeure le témoignage de notre attachement à nos valeurs françaises, languedociennes et bessanaises.

Stéphane Pépin-Bonet, Maire de Bessan, Vice-Président de la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée

 

Retour