Hérault - La rentrée réussie de l'association locale des parents d'élèves, pleine de dynamisme
Par VILLE DE BESSAN, le 25 Octobre 2024
Le nouveau bureau de l’association locale et indépendante des parents d’élèves « 1, 2, 3, Soleil de Bessan », rempli d’ambition, a débuté la nouvelle année scolaire sereinement. L’équilibre étant retrouvé, l’équipe s’est déjà mise au travail. Ce sont cinq « drôles de dames » qui ont pris en cours de route les rênes de l’association. A sa présidence, Emilie Paulet, a formé autour d’elle une équipe principale de quatre mamans motivées, avec une ligne de conduite commune : le bonheur des enfants.
Souvent discrètes et dans l’ombre du corps enseignant et de la municipalité, elles effectuent un travail important tout au long de l’année. Elles assurent le lien entre enseignants, parents et ville en se démenant également pour organiser des événements afin de récolter un maximum d’argent pour que les enfants puissent ensuite en profiter. Des sommes regroupées en fin d’année et qui atteignent des milliers d’euros, redistribuées dans leur intégralité aux établissements scolaires bessanais.
L’argent est réparti au prorata du nombre d’événements organisés selon les établissements. En fin d’année, au cours d’une assemblée générale et une fois le bilan dressé, l’association annonce les sommes et les répartit équitablement. Cette année, 3.000 euros pour la maternelle, 5.000 euros pour l’élémentaire et 1.800 euros pour le collège. Faire partie d’une association de parents d'élèves, c’est aussi de la disponibilité, une implication sans faille mais surtout un travail d’équipe enrichissant.
Cet enthousiasme permet à l’association de s’investir et de proposer de nouveaux événements. Les idées ne manquent pas : carnaval, loto, vente de crêpes seront toujours au programme cette année, mais d’autres arrivent également comme la boum d’Halloween le 26 octobre ou la nouvelle bourse aux vêtements, jouets et puériculture du 9 novembre à la salle des fêtes. Et toujours un contact direct avec les familles, grâce aux nouvelles boites aux lettres placées devant les établissements scolaires.
Annonces immobilières locales