Bessan - Le billet de l'équipe municipale de la ville de Bessan par Micheline Izquierdo

Bessan - Le billet de l'équipe municipale de la ville de Bessan par Micheline Izquierdo

Bessan - Le billet de l'équipe municipale de la ville de Bessan par Micheline Izquierdo

Par VILLE DE BESSAN, le 06 Novembre 2024

Partager

Comme tous les deux mois, nous relayons le billet d’un membre de l’équipe municipale Génération Bessan.

Aujourd’hui, Micheline Izquierdo, conseillère municipale déléguée à l’accueil des nouveaux habitants. Un billet publié dans le récent magazine municipal « Le Journal de la Tuque ».

Depuis les dernières élections municipales, j’ai la chance de pouvoir participer à la gestion de notre commune autour de notre maire et d’une équipe dynamique qui ne manquent pas d’ambition pour Bessan. A mon niveau, je mets en avant la proximité avec les habitants au quotidien. D’abord en participant à l’accueil des nouveaux bessanais. Depuis 2020, je me rends disponible en leur apportant un colis de bienvenue à domicile.

Ils sont ensuite nombreux à me dire que ce déplacement, ce sourire et les présents sont importants dans leur parfaite intégration bessanaise. Ensuite, j’œuvre, avec d’autres, à la proximité sociale indispensable entre les générations : avec le Sourire des Tuileries à la maison de retraite (grand merci aux personnels et bénévoles pour leur action) ou au sein du conseil d’administration du centre communal d’action sociale qui pilote les initiatives en faveur de la jeunesse comme des personnes âgées ou fragiles.

Le Ccas est engagé pour tous et la récente création du centre socio-culturel L’Aparté en est un bel exemple. Il est une évidence de toujours créer du lien entre Bessanais pour que nous puissions vivre dans un climat serein, convivial et solidaire. Je m’y engage et appelle le plus grand nombre à nous rejoindre. Et vous ? Pourquoi ne pas vous engager pour les autres afin de faire diminuer la solitude des uns, les difficultés de certains et d’amplifier ce pour quoi nous vivons : le bonheur et la bienveillance pour tous !

 

Retour