Bessan - Les élus valident l'installation d'ombrières photovoltaïques à l'espace Louis Baldy
Par VILLE DE BESSAN, le 19 Novembre 2024
Plus d’une vingtaine de questions étaient à l’ordre du jour de la récente séance publique du conseil municipal de la ville, tenue en mairie sous la présidence du maire de Bessan, Stéphane Pépin-Bonet. L’ensemble des délibérations présentées lors de la séance ont été toutes adoptées à l’unanimité, dont certaines revêtaient une importance particulière, notamment en termes d’urbanisme, de nouveaux équipements et d’aménagement du territoire.
Ainsi, les élus ont validé l’installation d’ombrières photovoltaïques à l’espace municipal Louis Baldy, grand espace de stationnement de plus de 300 places, créé il y a deux ans maintenant. Après un appel à concurrence, c’est la société Solarhona, filiale de la compagnie nationale du Rhône qui a été retenue. Les élus ont opté pour une convention d’occupation du territoire pour la construction et pour l’exploitation des ombrières.
De même, des servitudes ont été confirmées en faveur de la Semabath (Société d’économie mixte du Bassin de Thau basée à Mèze), laquelle va assurer la création d’un pôle médical et de services à l’emplacement de l’ancienne bergerie, à l’entrée de la ville côté route d’Agde. Les travaux devraient débuter en janvier prochain permettant également à la commune de construire un local digne de ce nom pour le club local de tambourin.
Toutes les délibérations adoptées lors de cette séance sont consultables via le site internet de la ville : www.bessan.fr.
Annonces immobilières locales