Bessan - Les combattants des opérations extérieures valorisent la citoyenneté et la jeunesse
Par ville de Bessan, le 21 Novembre 2024
Chaque année, l’Anopex de l’Hérault (Association nationale des combattants des opérations extérieures) choisit une commune du département afin d’y tenir une cérémonie d’hommage aux morts en opérations extérieures.
Après Bédarieux l’an dernier et avant Vendargues l’an prochain, c’est à Bessan que s’est déroulé ce rendez-vous solennel en présence de nombreuses personnalités dont le maire Stéphane Pépin-Bonet, le sénateur Hussein Bourgi et Bernard Chaumeil le suppléant du député Lopez-Liguori.
Placé sous l’autorité du délégué de l’association, Jacques Aben, la cérémonie a d’abord pris forme devant l’hôtel de ville puis le cortège s’est dirigé vers le monument du Souvenir aux sons de la musique départementale des sapeurs-pompiers de l’Hérault. Au-delà de l’hommage rendu aux morts en opérations extérieures, l’Anopex a souhaité aussi mettre en avant la citoyenneté et la jeunesse. A l’initiative d’Ahamada et Nadjima Hassani, un projet citoyen a trouvé sa conclusion lors de la cérémonie.
Le projet citoyen, composé d’un concours de dessins et d’un escape game, avait eu lieu quelques jours auparavant en lien avec la municipalité, l’école élémentaire et le centre socio-culturel L’Aparté.
Lors de la cérémonie, le maire de Bessan a eu l’honneur de remettre le drapeau tricolore à l’équipe d’écoliers gagnante, fière de porter puis de monter les couleurs aux pieds du monument aux morts.
Une initiative citoyenne de qualité à laquelle l’Anopex a été partenaire, tissant de premiers liens avec Bessan.
Annonces immobilières locales