Bessan - Bessan, terre de créativité : le parcours d'une illustratrice locale engagée

Bessan - Bessan, terre de créativité : le parcours d'une illustratrice locale engagée

Bessan - Bessan, terre de créativité : le parcours d'une illustratrice locale engagée

Par VILLE DE BESSAN, le 28 Novembre 2024

Partager

La ville de Bessan regorge de talents artistiques souvent méconnus : graphiste installée depuis deux ans à Bessan, Coralie est également une illustratrice passionnée.

Sous le pseudonyme « Rizohp », elle puise son inspiration dans la botanique et la nature, tout en s’appuyant sur un maillage de partenaires locaux qui l’accompagnent dans son parcours artistique.

Sélectionnée pour l’opération nationale « Le Comptoir d’Alinéa », elle a exposé ses créations au magasin Alinéa de Montpellier-Pérols où elle défend fièrement son attachement à sa commune résidentielle.

Coralie, est une illustratrice bessanaise dont le travail se distingue par sa finesse et son originalité. Fascinée par la botanique, elle s’inspire des herbiers du XVIIIe siècle et des gravures anciennes pour créer des œuvres en monochrome, jouant avec les contrastes et les transparences. Influencée par le mouvement surréaliste, ses créations offrent une vision poétique de la nature. Sensible à l’environnement, elle propose des tirages d’art sur papier naturel recyclés français, tout comme ses emballages qu’elle source en France et qui adoptent une démarche raisonnable.

Au-delà de son coup de crayon, Coralie est profondément attachée à Bessan et aux talents de sa région. En plus de bénéficier d’un accompagnement au développement de son entreprise dans les locaux de Gigamed, elle travaille main dans la main avec un réseau de partenaires locaux. Tous contribuent à la réalisation de ses créations, permettant à Coralie de rester fidèle à sa démarche responsable et de soutenir l’économie locale. Pour elle, créer des liens et faire travailler les talents de sa région est essentiel ! La campagne bessanaise est aussi au cœur de son talent puisqu’elle y puise une inspiration inépuisable.

Au final, à travers ses collaborations, Coralie met en lumière un véritable écosystème créatif local. En soutenant celles et ceux qui exercent dans son lieu de vie, elle participe activement à la dynamique bessanaise, valorisant non seulement son propre travail mais aussi celui de sa communauté. Cette démarche collective renforce l’idée que l’illustration ne se limite pas à la création individuelle, mais peut devenir un vecteur de lien et de partage.

C’est une immense fierté pour Bessan de voir une de ses illustratrices représenter notre région avec tant de passion et de générosité. 

Bessan - Bessan, terre de créativité : le parcours d'une illustratrice locale engagée

 

Retour