Agde - Le bac grenat ne sera relevé qu'une fois par semaine à partir du 6 janvier 2025 !
Par la rédaction , le 06 Décembre 2024
Changement dans la collecte des déchets : le bac grenat ne sera relevé qu'une fois par semaine à partir du 6 janvier 2025
Le Sictom Agde-Pézenas a annoncé une modification importante concernant la collecte des déchets à partir du 6 janvier 2025.
Désormais, le bac grenat, destiné aux ordures ménagères, sera collecté une fois par semaine, contre deux précédemment.
En revanche, la collecte du bac jaune, pour les emballages, restera inchangée avec un ramassage hebdomadaire.
Cette mesure s’inscrit dans un effort de valorisation des biodéchets, avec la mise en place de 107 bornes de collecte dédiées à ces derniers. Cette évolution vise à encourager les habitants à trier davantage leurs déchets, en particulier les biodéchets et les emballages. Les déchets restants dans le bac grenat, après le tri sélectif, se limitent principalement aux déchets d’hygiène (mouchoirs, lingettes, masques, couches, etc.), aux litières animales, aux poussières d'aspirateur et aux mégots de cigarette, une fois éteints.
Le Sictom incite les particuliers à consulter le nouvel agenda des collectes, disponible sur le site internet officiel ou en contactant les services compétents. Ce nouvel agenda de collecte par rue sera effectif dès le 6 janvier 2025, et les usagers sont invités à s'adapter à ces nouveaux rythmes de ramassage. Plus d'infos.
Pour en savoir plus et connaître les détails de la collecte dans chaque rue, les habitants peuvent consulter le tableau ci-dessous, pour Agde, Cap d'Agde et le Grau d'Agde :
Annonces immobilières locales