Bessan - Une première structure photovoltaïque au collège ouvre la voie à d'autres initiatives
Par VILLE DE BESSAN, le 10 Décembre 2024
La municipalité poursuit son encouragement aux projets photovoltaïques et à la production d’énergie décarbonée. Au-delà des trois parcs solaires au sol déjà existants, une première initiative d’ombrières photovoltaïques sur un espace public vient de se concrétiser à l’entrée du collège Victor Hugo, place Louis Gleizes, du nom de l’ancien maire de Bessan. La structure sera officiellement inaugurée le mercredi 18 décembre prochain, à 11h, autour du maire et du président de la Semper.
Il faut dire que cette place en forme d’impasse méritait un aménagement et la structure métallique permet désormais une production annuelle d’électricité de 199 283 kw/h. Elle a été réalisée par la Semper Sud portée notamment par le Sictom d’Agde-Pézenas et la communauté d’agglomération Hérault Méditerranée. Cette société anonyme d’économie mixte se caractérise par sa nature d’entreprise commerciale, son capital public majoritaire et sa vocation à satisfaire l’intérêt général.
Ce projet devenu réalité ouvre la voie à deux autres sites communaux également concernés par l’installation prochaine d’éléments photovoltaïques. D’abord un bâtiment omnisport avec toiture photovoltaïque à l’emplacement du terrain d’entraînement Robert Llena jouxtant le stade Casalta et, ensuite, la pose d’ombrières à l’espace municipal Louis Baldy, route de Marseillan. Au final, l’action de la municipalité dans la lutte contre le changement climatique se construit de façon pragmatique.
L’inauguration présidée par Stéphane Pépin-Bonet, maire de Bessan, et Armand Rivière, président de la Semper et maire de Pézenas, aura lieu le 18 décembre, à 11h, suivie du verre de l’amitié aux établissements 3B, avenue de la Gare.
Annonces immobilières locales