
Par Préfet de l'Hérault, le 23 Février 2025
Nomination d’un nouveau directeur adjoint à la Direction départementale des territoires et de la mer (DDTM)
Marc Ournac, ingénieur des travaux publics de l’État (hors classe), a été nommé directeur adjoint de la DDTM de l’Hérault et prend ses fonctions ce jour, lundi 10 février 2025 ; il succède à Thierry Durand qui a pris la direction de la DDT des Hautes-Alpes.
Marc Ournac a débuté sa carrière au début des années 1990 à la direction départementale de l’équipement (DDE) de la Seine-Maritime, en tant que responsable de maîtrise d’œuvre dans le cadre du plan routier transmanche. En DDE, il a été en poste dans différents départements (Loire, Ardèche, Ain, Territoire de Belfort), en charge de missions variées : application du droit des sols et urbanisme, appui aux collectivités, entretien routier et exploitation, politiques de la ville et du logement, conseil en gestion et management, secrétariat général.
En DDT, structures départementales de l’État qui ont succédé aux DDE, Marc Ournac a été chef de service en charge des politiques de la ville et l’habitat (DDT de la Loire), puis de l’aménagement du territoire (DDT de l’Isère) ; il a également été directeur adjoint du département construction, aménagement et projet au sein du CEREMA Centre-Est, ainsi que directeur du logement du Conseil départemental de l’Ain. Depuis février 2021, il était le directeur adjoint de la DDT du Vaucluse.
En rejoignant la DDTM de l’Hérault, Marc Ournac participera à la mise en œuvre des politiques d’aménagement et de développement durables des territoires de l’Hérault, qu’ils soient urbains, péri-urbains et ruraux, dans de nombreux domaines : habitat, rénovation urbaine, urbanisme, lutte contre la cabanisation, environnement, eau, biodiversité, risques naturels et technologiques.
Photo d'illustration
Annonces immobilières locales