Marseillan - La MJC- centre social organise un projet solidaire pour égayer le service pédiatrique de Sète

Marseillan - La MJC- centre social organise un projet solidaire pour égayer le service pédiatrique de Sète

Par MJC de Marseillan, le 28 Février 2025

Partager

La MJC-Centre social a récemment organisé un projet solidaire en faveur des enfants hospitalisés dans le service pédiatrique du centre hospitalier de Sète.

Céline Ferrand, coordinatrice famille à la MJC-CSC, mène cette initiative solidaire en collaboration avec Christine Carrie-Mahmouki, bénévole au Secours populaire et Marina Hirlea, professeure de peinture à la MJC.

Les lundi 17 après-midi et mardi 18 février toute la journée, dix à douze enfants âgés de 4 à 9 ans, accompagnés de leurs parents ou grands-parents, ont participé à des ateliers créatifs porteurs de sens. L’objectif était double : réaliser des fresques pour embellir les murs du service pédiatrique et confectionner des marionnettes afin d’apporter un peu de joie aux jeunes patients hospitalisés.

Au-delà des réalisations artistiques, ces moments de partage ont permis de sensibiliser les enfants aux valeurs d’entraide et de solidarité.

Grâce à l’engagement des organisateurs et à la motivation des participants, ce projet a permis de démontrer une fois de plus que la solidarité et la générosité sont des piliers essentiels du vivre-ensemble.

 

Retour