Agde - Municipales : Jean-Marc Bentajou (Force Agathoise) dévoile quatre nouveaux colistiers

Agde - Municipales : Jean-Marc Bentajou (Force Agathoise) dévoile quatre nouveaux colistiers

Par Force Agathoise, le 06 Mars 2025

Partager

La « Force Agathoise » en route pour les municipales. 

Après son annonce début octobre dans le journal L’Agathois à l’occasion du salon nautique, Jean-Marc BENTAJOU officialisait début décembre dans les colonnes du Midi Libre sa candidature pour les prochaines élections municipales.

Placé sous le signe du bon sens et de la transparence, son programme, comme il aime le préciser, sera « partagé et porté par une équipe constituée de femmes et d’hommes de talents concernés par le quotidien et l’avenir de leur ville ».

Lors d’une toute récente réunion de son équipe, le candidat déclaré a tenu à dévoiler quatre nouveaux colistiers : le chanteur lyrique Jean-Pierre TORRENT (l’incontournable voix de la perle noire), Agathe GRAS (Agent immobilier, Cap d’Agde), Antoine GUINET (chef d’entreprise, anciennement dirigeant du Rugby Olympique Agathois, (officier des armées françaises et expert maritime) et Laurence ALLEMAND (commerciale).

Ils viennent s’ajouter aux noms de Claude LAUGEL (directeur d’agence bancaire), Sophie ALVES (coiffeuse Agde-centre), Jean-Claude AZAM (pompier - chef de salle opérationnelle - SDIS 34), Siham TROISGROS (gérante société d’ambulance), Justine DOS SANTOS (chargée de communication), Laurent COHADE (responsable d’agence immobilière, Le Grau d’Agde) et Colette CHEYVIALLE (retraitée ; anciennement hôtesse de l’air puis cadre Groupe Michelin à Clermont-Ferrand).

Jean-Marc BENTAJOU ne cache pas sa satisfaction face à l’avancée significative de sa liste de colistiers.

Ce mois de mars 2025 marque le début du compte à rebours à un an des élections municipales. Le candidat agathois entend lancer sans tarder sa campagne de terrain.

L’objectif est clair : reprendre en main les destinées de la cité de l’Ephèbe en y privilégiant des actions pratiques et logiques qui répondent en priorité aux attentes légitimes des agathois.


Présentation de Jean-Marc BENTAJOU 

« Comme vous le savez très certainement, j’ai décidé de me porter candidat au poste de Maire de la ville d’Agde lors des élections municipales 2026. Pour l’agathois de naissance que je suis et avec le nom que je porte peut-être s’agit là d’une continuité. En effet, par cette décision, je m’inscris dans les pas de mon grand-père Louis qui fut adjoint de Pierre-Leroy Beaulieu puis celle de mon père Louis, aussi, adjoint-délégué aux quartiers et à la vie quotidienne depuis de nombreuses années. 

Pour ceux qui ne me connaissent pas, j’ai 55 ans. Je suis marié et père de trois enfants.  

Jusqu’à aujourd’hui, j’avais laissé l’engagement politique de côté lui préférant une implication  tout d’abord au service de la communauté en tant que pompier volontaire pendant 15 ans  avec à la clé la présidence de l’amicale des pompiers puis dans le milieu associatif comme  jouteur sous les couleurs du Pavois Agathois où j’ai glané quelques trophées et même  décroché pour mon club et ma ville une coupe de France ; et puis bien sûr mon implication de longue date dans l’une des associations les plus importantes de la ville, forte de ses 500 adhérents adultes, je veux parler de l’Association du Tir Agathois ; ce club dont je suis si fier et dont j’assure la présidence depuis 2014. 

Mon parcours professionnel est celui d’un chef d’entreprise, co-propriétaire du port-à-sec situé au Cap d’Agde et patron de l’enseigne Papy Bali lancée en 2004 spécialisée dans les activités de loisirs nautiques. Pour être complet sur le sujet, j’avais débuté ma carrière professionnelle en tant que propriétaire de concessions de motos. Une activité exercée à Béziers, à Pézenas et en centre-ville d’Agde. 

Vous l’aurez compris mes parcours personnels et professionnels laissaient jusqu’alors peu de place à un engagement politique. 

L’actualité agathoise de l’année 2024 m’a amené à mettre à plat pas mal de choses. 

Côté politique, je suis issu d’une famille de gaullistes. A ce titre, j’ai grandi autour de valeurs simples mais essentielles relevant du « bon sens ». J’ai compris à travers l’implication de ceux qui me sont chers qu’un engagement politique devait être guidé par et pour l’intérêt supérieur de ceux que vous ont donné leur confiance. Ne pas les décevoir est mon engagement ; tout comme l’est le devoir de transparence. Ces deux points seront mes fils conducteurs de campagne et seront des éléments essentiels à l’élaboration du futur programme qui sera proposé pour les six prochaines années. »

 

Retour

 

Annonces immobilières locales