Bessan - Avec OcciBulle, une soirée bleue pour mieux sensibiliser aux handicaps invisibles

Bessan - Avec OcciBulle, une soirée bleue pour mieux sensibiliser aux handicaps invisibles

Par VILLE DE BESSAN, le 20 Mars 2025

Partager

Désormais bien connue pour ses actions avec le centre socio-culturel L’Aparté, l’association OcciBulle soutient les familles, les professionnels et les aidants concernés par un handicap dit invisible. Ses bénévoles visent à sensibiliser et informer pour une inclusion réussie des personnes concernées dans la société car les handicaps invisibles sont souvent méconnus.

Ils sont des limitations d’activité ou des restrictions de participation à la vie en société. Causées par des altérations de certaines fonctions physiques, sensorielles, mentales, cognitives ou psychiques, ces limitations ne sont pas forcément perceptibles par les autres. Leur liste est grande allant de l’autisme à l’épilepsie, de la bipolarité aux troubles dys (dyslexie, dysgraphie…) et bien d’autres.

Agissant sur les communes de Vias, Bessan et Agde, OcciBulle entend se développer et favorise des aides diverses d’un soutien aux familles dans leurs dossiers administratifs souvent complexes jusqu’à l’information sur les droits de l’enfant en situation de handicap dans le milieu scolaire. Pour mieux informer et parler du handicap en toute simplicité et convivialité, une soirée bleue est proposée.

Elle a lieu le vendredi 28 mars, dès 19h30, à la salle des fêtes Aimé Péret, place de la Promenade, autour du groupe Zik Ô Nik. Au programme, danse, buvette, petits fours salés et sucrés, tombola dans le cadre des journées internationales de chaque handicap différent, pris en compte par OcciBulle. Participation de 10 € d’entrée avec un verre de vin offert. Infos au 06 21 34 28 42.

 

Retour