
Par la rédaction , le 24 Mars 2025
Le Agde Handball triomphe dans le derby contre Prades-le-Lez !
Ce samedi 22 mars, la Nationale 3 du Agde Handball a dominé son adversaire du soir, Prades-le-Lez, dans le derby héraultais, l’emportant 19 à 28 (11-15 à la mi-temps).
Malgré un début de match poussif, où les deux équipes se sont rendues coup pour coup (20e, 8-8), les Agathois ont fini par imposer leur rythme, respectant ainsi la logique du classement.
Le match, bien qu’âprement disputé, n’a jamais échappé aux visiteurs qui ont creusé un premier écart important en fin de première période, avant de le maintenir puis de l’accroître en fin de match. Prades-le-Lez n’a pas su répondre aux attaques effrénées de l’équipe d’Agde, et a encaissé par deux fois un 6-0, puis de nouveau un 5-0 en fin de partie.
Dans une rencontre au rythme effréné, un bémol est à noter : Thibault Lemabec, l’un des piliers de l’équipe, a écopé d’un carton rouge à la 35e minute, pour avoir cumulé trois exclusions temporaires. Cependant, cette sortie prématurée n’a pas perturbé l’élan de l’équipe, qui a continué à jouer avec la même détermination.
L’écart final (+9) reflète bien la domination des Agathois, qui ont su contenir les offensives des Pradéens, n’encaissant que 19 buts sur l’ensemble de la rencontre.
Cette performance met en exergue celle de la paire de portiers agathois, composée de Pierrick Guibal et Ange Paris, qui s’est illustrée avec 15 arrêts au total.
Cette équipe de joyeux lurons, véritables troubadours des temps modernes, a pu communier avec son public, venu en nombre les encourager chez le voisin pradéen. Des tétines aux mégaphones, ce sont plusieurs générations de voix qui s’élèvent chaque week-end dans les gradins pour soutenir les guerriers méditerranéens.
A six journées de la fin du championnat, Agde se laisse à rêver d’une gentrification pour atteindre de nouveaux horizons, ceux de la Nationale 2. Pour ce faire, les joueurs savent qu’ils doivent maintenir la cadence et ne pas se relâcher. « On sait qu’il nous reste six combats à disputer, alors ajustons correctement notre caleçon, retroussons-nous les manches, et tâchons de faire briller nos couleurs jusqu’au bout de la saison », confie Guilhem Martini, l’un des patrons de la défense agathoise.
Avec cette quinzième victoire en seize journées, Agde continue de dominer la compétition et conserve sa place de leader, solidifiant ainsi ses chances de monter à l’échelon supérieur, avec actuellement six points d’avance sur son dauphin.
Prochaine échéance, le samedi 29 mars à 19h30 à la salle Henri Molinié, avec la réception de Draguignan, seule équipe jusqu’à présent à avoir fait tomber le leader (défaite 34-33 à l’aller). Les Agathois comptent sur un public nombreux et auront à cœur de poursuivre leur série ahurissante de victoires. Tous en chœur pour crier : « Amassa et Cap à la Victoria » !
Annonces immobilières locales