
Par ville de Bessan, le 24 Mars 2025
Depuis son ouverture en 2008, la halle départementale de sport Jean-Louis Papin de Bessan n’avait jamais eu à accueillir une compétition d’escrime, le village ne possédant pas de club de cette discipline.
Le week-end dernier, le Agde Escrime Club a organisé une compétition départementale en terres bessanaises, avec un indéniable grand succès.
Sous l’égide du comité départemental Hérault et Lozère, en présence de sa présidente Fanny Commun, la bonne organisation a été soulignée par tous les clubs participants dont ceux de Montpellier, Castelnau le Lez, Béziers, Pézenas, Agde mais aussi des clubs venus du Gard et des Pyrénées-Orientales. Le tournoi a été consacré en grande partie aux jeunes en épée et en fleuret.
Particularité de cette compétition, les différents arbitres étaient pour certains de jeunes juges se perfectionnant. Williams Méric, président du club agathois, a eu le plaisir de présenter l’actualité du club et de la compétition au maire de Bessan, Stéphane Pépin-Bonet, venu saluer l’ensemble des organisateurs, des bénévoles et des participants.
La remise des distinctions aura permis aux plus jeunes de remporter des médailles et de se qualifier, pour certains, à des compétitions régionales.
Le maire a remercié le club d’Agde d’avoir choisi Bessan pour la délocalisation de ce tournoi départemental et a indiqué que la ville de Bessan était prête à recevoir de nouvelles compétitions à l’avenir.
Annonces immobilières locales