
Par VILLE DE BESSAN, le 01 Avril 2025
Si le constat général est bien regrettable, il est réconfortant de constater que les citoyens savent souvent se mobiliser pour la bonne cause : celle de débarrasser les espaces naturels des trop nombreux déchets déposés au fil du temps par des inconscients, prenant la nature pour une décharge. De nombreux partenaires, réunis autour de la municipalité, des chasseurs et de l’association Bessan nature Propre espèrent ainsi des participants en nombre le samedi 5 avril prochain.
Ce jour-là, à 8h, le rassemblement citoyen sera donné au départ de la base de loisirs de la Guinguette, chemin de l’Allée. Sur place, les citoyens seront répartis pour aller sur le terrain faire la chasse aux déchets dans le cadre de l’opération nationale J’aime la nature propre, initiée par la fédération des chasseurs. Garrigues, vignes et autres écarts agricoles sont malheureusement concernés par des dépôts sauvages, visibles jusqu’aux portes même de la ville.
Les déchets collectés seront ensuite triés et amenés en déchetterie avec le soutien du Sictom d’Agde-Pézenas et des services techniques municipaux. L’opération, exceptionnelle par son ampleur cette année, est soutenue également par la région, l’agglomération, le Saint-Hubert, la Gaule bessanaise, l’association Fishing Therapy ou encore le Conservatoire des espaces naturels. Pour tous renseignements complémentaires sur cet événement, contacter Philippe Marin ou Christophe Hyché en mairie.
Annonces immobilières locales