Agde - Communiqué de presse de Fabienne Varesano, Conseillère municipale RN d'Agde

Agde - Communiqué de presse de Fabienne Varesano, Conseillère municipale RN d'Agde

Par Fabienne Varesano, le 03 Avril 2025

Partager

Sébastien Frey a la botte de la gauche !

Sebastien Frey a affirmé son engagement politique clair à gauche après des votes main dans la main avec la majorité départementale de Kléber Mesquida.

En effet ses 2 votes récents au département soulèvent de profondes inquiétudes.

En choisissant de s’allier à la majorité de gauche, le maire d’Agde a pris des décisions qui vont directement à l’encontre des intérêts des Agathois.

Il a tout d’abord en décembre dernier, voté main dans la main avec la gauche de Kléber Mesquida l’augmentation de la DTMO, taxe sur les droits de mutation ( frais de notaires) qui à compter du 1er avril passeront de 4,5 % à 5 %. D’une part cette augmentation vient contredire son discours de modération fiscale tenu à Agde et d’autre part elle vient frapper un marché immobilier déjà fragilisé, en net recul depuis 3 ans et sera un coup dur pour les ménages en venant s’ajoutant aux multiples hausses de charges pesant déjà sur les propriétaires telles la hausse de la taxe foncière, des coûts des énergies,des frais de copropriété, de la taxe d’habitation pour les résidences secondaires ...

La semaine dernière en s’alliant de nouveau avec la majorité socialiste en votant le budget de la gauche il a démontré son mépris total pour les contribuables, en préférant allouer des fonds départementaux vers des aides extérieures comme à SOS Méditerrannée ( association pro-migrants) ou aux MNA ( mineurs étrangers non accompagnés) qui pour la plupart ne les sont d’ailleurs plus depuis longtemps , ceci au détriment des services publics locaux et des besoins immédiats de notre territoire.

Alors même que du fait de sa mauvaise gestion le département est au bord de la faillite, il continue d’appliquer la générosité au bénéfice « des autres avant les nôtres ».

Je condamne ces votes car les agathois méritent mieux que ces choix budgétaires qui les pénalisent directement et attendent de leurs élus qu’ils défendent d’abord les intérêts locaux et non pas qu’ils servent aveuglément une idéologie déconnectée du terrain.

Personnellement, je préfère apporter mon soutien à la population vulnérable agathoise.

Agde - Communiqué de presse de Fabienne Varesano, Conseillère municipale RN d'Agde

Agde - Communiqué de presse de Fabienne Varesano, Conseillère municipale RN d'Agde

 

Retour