Agde - Sébastien Frey répond à Madame Varesano !

Agde - Sébastien Frey répond à Madame Varesano !

Par Sébastien Frey, Maire d’Agde et Conseiller Départemental de l’Hérault, le 03 Avril 2025

Partager

Sébastien Frey répond au communiqué de Madame Varesano

Ce jeudi 3 avril au matin, dans les colonnes du Journal L’Agathois, Madame Varesano a publié un communiqué mettant en cause Sébastien Frey, maire d’Agde et conseiller départemental de l’Hérault.

En réaction, ce dernier a tenu à apporter des précisions sur sa position.


Communiqué de presse de Sébastien Frey

Dans un récent communiqué, Madame Varesano évoque une délibération départementale pour laquelle j’ai voté et contenant des dizaines de subventions à des associations dont la quasi-totalité a une action importante et bénéfique pour notre territoire.

Cette délibération a par ailleurs été votée par les conseillers départementaux RN et assimilés.

À cette occasion, Madame Varesano me reproche d’être « complaisant » à propos de questions sans lien direct avec la ville d’Agde.

Il va sans dire que je suis clairement opposé aux associations qui agissent en contradiction avec l’intérêt national. J’estime que notre pays doit mettre un terme au laxisme dont il fait preuve en matière d’immigration. Je suis et resterai inflexible en matière de sécurité et de lutte contre le communautarisme, toute la politique qui est la mienne sur Agde en porte la démonstration.

Je comprends que cela dérange Madame Varesano.

Concernant mes attaches politiques, je rappelle que j’ai grandement contribué à faire gagner la droite aux élections municipales de 2001, 2002, 2008, 2014, et 2020, que j’ai remporté 3 élections cantonales avec le soutien de la droite en 2008,2014 et 2021, que j’ai même présidé un certain temps le groupe de droite au sein de l’Assemblée Départementale.

Vouloir faire de moi aujourd’hui un homme de gauche, car je l’ai été à l’âge de 20 ans, ce dont je n’ai d’ailleurs absolument pas honte, consiste à nier un quart de siècle d’engagement à droite de l’échiquier politique.

Cela ne m’empêche pas d’entretenir de bonnes relations avec le Département, la Région et l’État.

Il en va de l’intérêt des Agathois, intérêt qui prime pour moi sur tout autre.

Sébastien Frey, Maire d’Agde et Conseiller Départemental de l’Hérault.

 

 

Sébastien Frey, Maire d’Agde et Conseiller Départemental de l’Hérault (03-04-25)

 

Retour