
Par ville de Bessan, le 05 Avril 2025
Depuis de nombreuses années désormais, l’association des Amis de l’âne de Bessan s’est donnée pour objectifs de soutenir la jeunesse durant son année d’élection, de s’impliquer aux côtés du comité des fêtes et de la municipalité afin de consolider les traditions bien vivantes du village, dont la fameuse et réputée fête locale de la Saint-Laurent, au mois d’août.
L’association, présidée par Christophe Hyché, organise entre autres l’élection des chefs de jeunesse et des demoiselles d’honneur, laquelle a eu lieu dernièrement en mairie.
En présence du maire et d’élus, le groupe a tenu son assemblée générale à la salle Devos du centre socio-culturel L’Aparté permettant de dresser le bilan de ces derniers mois.
La trésorière, Brigitte Polidoro, a présenté les comptes, lesquels ont été validés avant que Christophe Hyché n’égrène les actions passées et les projets à venir dont des rassemblements de totems et l’action qui va se poursuivre avec l’école élémentaire autour de l’âne, de la chanson de Bessan et de la création de fleurs en papier crépon pour soutenir les chefs de jeunesse et les demoiselles d’honneur.
Lors de la réunion, Sylvain Boutes, responsable du petit âne, a annoncé le passage de relais progressif à Kévin Pérez. Robert Guichou a lui aussi indiqué qu’il chantera la chanson de Bessan et l’hymne national de la cérémonie des bouquets pour la dernière fois en août prochain, avant de passer lui aussi le relais à un jeune.
La transmission des traditions est ainsi dans l’Adn des Amis de l’âne !
Annonces immobilières locales