
Par ville de Bessan, le 06 Avril 2025
On connaît la ville de Bessan pour son célèbre rosé de la cave coopérative du même nom et ses différents cépages, ou encore pour son pastis jadis fabriqué dans la localité.
Mais on le connaît un peu moins pour son rhum artisanal.
C’est chose faite puisque le village a désormais son rhum, ou plutôt ses rhums. Les premières bouteilles avaient été dévoilées en 2024 et, depuis, l’entreprise d’Alexis et de Lisa, a bien pris son envol.
Ils surfent de succès en succès.
Le goût du challenge les a poussés à concourir à Lyon avec leur rhum Menthe Orientale. Une façon pour eux de se confronter à des concurrents de taille, ainsi qu’à une dégustation à l’aveugle avec des papilles internationales. Ce prestigieux concours récompense les meilleurs spiritueux du monde entier. Pas moins de 54 pays étaient représentés. C’est avec une grande fierté qu’Alexis et Lisa ont remporté une médaille d’Or bien mérité pour ce rhum très apprécié localement.
Au-delà de ce récent succès, le rhum Mangue-Passion ou encore le Pet’brawguet plus épicé sont devenus des incontournables. Sans oublier le rhum de l’Âne de Bessan aux côtés des produits dits éphémères, bien adaptés à l’air du temps et aux saisons.
Pour se les procurer, deux solutions : acheter au point de vente du Garde-Manger en centre-ville ou payer en ligne sur le site www.larhumisterie.com et le retirer gratuitement au Garde-Manger.
Toutes les infos au 06 26 70 10 33.
Annonces immobilières locales