
Par Office de Tourisme Cap d'Agde Méditerranée, le 10 Avril 2025
Marketing 2025 : l’Office de Tourisme était au salon professionnel « Rendez-vous en France », à Lyon les 1er et 2 avril 2025.
L’Office de Tourisme a participé à la 18ème édition de « Rendez-vous en France », le salon professionnel international de l’offre touristique française qui s’est tenu à Lyon les 1er et 2 avril 2025.
En amont, un éductour sur le thème de la culture et du patrimoine du Grand Site Occitanie « Agde – Pézenas » était organisé par l’Office de Tourisme le 28 mars dernier pour présenter à une quinzaine de prescripteurs internationaux les prestataires d’hébergement et de restauration ainsi que le Château Laurens à Agde et le cœur historique du 17ème siècle de Pézenas.
Le Salon « Rendez-vous en France » regroupe exclusivement des professionnels du tourisme.
Il est unique en France car il est le premier salon international « BtoB » (Business to Business) de l’offre touristique française.
Organisé par Atout France, l’Agence de développement touristique de la France, qui œuvre à renforcer l’attractivité et la compétitivité de la destination France et se mobilise pour en faire une référence mondiale en matière de tourisme durable d’ici 2030, il affiche quatre objectifs :
Améliorer la visibilité des produits et territoires français sur tous les marchés émetteurs
Développer la programmation de l’offre touristique française dans toute sa diversité
Accroître les ventes avec la présence de plus de 800 acheteurs et prescripteurs internationaux
Inviter des journalistes de la presse professionnelle internationale
En un seul lieu et durant ces deux jours, les prescripteurs viennent découvrir et acheter les produits et destinations touristiques françaises, en provenance de plus de 60 pays : 50 % d’Europe, 22 % des Amériques, 22 % d’Asie, Afrique et Océanie, et 6 % du Proche et Moyen-Orient.
L’Office de Tourisme y a participé pour la 16ème année afin de présenter toutes les richesses de la destination Cap d’Agde Méditerranée aux tour-operators qui viennent chercher des nouveautés pour leur programmation 2026.
30 rendez-vous ont été organisés sur le stand, accueillant 18 prescripteurs européens et 12 des autres continents.
Pour Hugo ALVAREZ, directeur de l’Office de Tourisme Cap d’Agde Méditerranée, « l’offre diversifiée de notre destination a attiré l’attention de tour-opérateurs du monde entier, non seulement en Europe mais également en Corée du Sud et en Inde
Leur volonté étant de sortir des sentiers battus et de proposer des nouveautés, ils ont été particulièrement séduits par les richesses du patrimoine avec notamment le château Laurens à Agde et le musée de l’Ephèbe au Cap d’Agde, ainsi que le cœur de ville et les artisans d’art de Pézenas ».
Le Château du Parc***** Gîtes et Spa à Pézenas, présent aux côtés de l’Office de Tourisme en tant que nouvel établissement, a offert une belle vitrine de l’offre haut de gamme du territoire.
Annonces immobilières locales