
Par ville de Bessan, le 10 Avril 2025
Avec la création de l’école maternelle Georges Bégou en 019, l’école maternelle Victor Hugo n’existe plus.
Seuls ses bâtiments perduraient, en bordure de la traversée principale de Bessan, lesquels étaient voués à permettre l’extension de l’école élémentaire toute proche.
Ce qui n’était qu’un projet est en train de devenir réalité puisque les travaux vont bon train.
Comme prévu, ces locaux historiques de 1936, font l’objet d’un vaste chantier de rénovation. Il vise à moderniser les infrastructures pour répondre aux besoins croissants des élèves et des enseignants de l’école élémentaire, tout en intégrant des normes écologiques ambitieuses. Ce chantier répond à une double ambition : offrir un cadre pédagogique optimal et anticiper les besoins futurs de la commune.
Parmi les améliorations prévues, on retrouve la création de nouvelles salles de classe modernes, pensées pour le confort et l’efficacité, une meilleure optimisation des espaces pour les enseignants et le personnel éducatif, la mise en place de sanitaires neufs, adaptés au bien-être des enfants, une isolation renforcée et une refonte du système de chauffage, gages de performance énergétique.
Le chantier en cours, soutenu financièrement par les services de l’Etat, verra prochainement la visite du sous-préfet de Béziers pour bien appréhender l’ampleur des travaux. D’ores et déjà, les nouvelles classes se devinent.
La municipalité a rappelé qu’en l’espace de dix années, les deux établissements scolaires de la commune avaient été entièrement transformés ou sont en voie de l’être.
Annonces immobilières locales