
Par ville de Bessan, le 13 Avril 2025
Depuis son ouverture en juillet suivie en octobre par son inauguration officielle, le centre socio-culturel L’Aparté, situé rue des Anciennes écoles, fourmille d’activités aussi diverses que variées.
Ce lieu central de ressources sociales permet au centre communal d’action sociale de la ville de disposer d’un véritable outil pour répondre aux besoins de la population et créer du lien.
Avec le soutien des partenaires institutionnels dont la Caisse d’allocations familiales, les partenaires sociaux, associatifs et des bénévoles actifs, L’Aparté trace sa route et permet l’organisation régulière de rencontres, ateliers, conférences, initiatives intergénérationnelles, sorties, cours de soutien scolaire, activités numériques et bien d’autres rendez-vous, ayant au fil du temps un succès grandissant.
Afin de développer ces activités et de les rendre encore plus proches des besoins de la population, L’Aparté a décidé d’aller à la rencontre des habitants lors de déplacements sur le terrain avec des bénévoles, des personnels et des stagiaires, sous la houlette de la directrice Pauline Fabre. Intitulée Sème ta tuque, en référence à l’emblème local, l’opération s’est déployée depuis la fin du mois de mars.
Ainsi, L’Aparté va à la rencontre du grand public sur le marché ou au plus près des habitants. Originalité, il s’agit d’une installation artistique participative où chacun exprime ses idées, émotions et témoignages sous forme de dessins, textes, collages ou photos, suspendus sur un fil à l’aide de pinces à linge. Avec au final, un enrichissement pour le projet du centre.
Infos au 04 67 00 81 85.
Annonces immobilières locales